Présentation du concept

Le Concept :

Diagamter vous propose de pratiquer un métier noble, dont le but est de limiter les accidents domestiques dans les biens immobiliers et de protéger la santé de ses habitants dans l’intérêt public.

Cette activité consiste en la réalisation de plus d’une dizaine de diagnostics immobiliers obligatoires par des techniciens certifiés sur des biens à la vente ou à la location, avec une diversification sur des segments de marché connexes (repérages avant travaux ou démolition, documents de copropriété).

Elle peut être d’abord effectuée en solo sans pas de porte (d’où un apport personnel peu élevé), avant d’être développée pour être déléguée à une équipe de techniciens, appuyée par un(e) assistant(e), et exercée à partir d’un local situé sur un axe passant.

Elle s’adresse à des manageurs développeurs, à travers la prospection de prescripteurs du secteur (agents immobiliers, notaires, administrateur de biens, etc.).

Pourquoi rejoindre la franchise :

  • Une formation initiale de 14 semaines (quand la loi n’en prévoit que 6 pour un diagnostiqueur immobilier), avec un stage pratique effectué chez deux franchisés Diagamter, ainsi qu’une formation continue axée sur la prospection commerciale et le métier de chef d’entreprise.
  • Une maîtrise digitale complète des processus de vente et de production, offrant des gains de temps, favorisant le développement de l’entreprise (Pack Business) et permettant de proposer des services différenciants par rapport à la concurrence aux professionnels de l’immobilier, prescripteurs de l’activité.
  • Un pack de Communication donnant accès aux médias nationaux (tels que TF1, France 3, RTL, RMC…), avec une résonnance locale (5000 abonnés Facebook, 2200 followers sur Twitter pour les comptes de l’enseigne).
  • Des outils de partage en continu de l’information liée à l’enseigne : newsletter technique, newsletter d’échanges de bonnes pratiques entre franchisés, manuel opérationnel sur Intranet avec une mise à jour régulière.
  • Un service technique réactif, dont la connaissance se fonde sur une veille réglementaire interne, une base de données numérisées exceptionnelle et des compétences complémentaires.
  • Un service juridique efficace, à travers une cellule dédiée à la résolution des éventuels litiges

Vous Pourriez Aussi Etre Intéressé Par